Sign in / Join

Quelle remorque porte-voitures choisir ?

Les remorques porte-voitures ont toujours été grandement appréciées par les professionnels de l'automobile. Lorsque vous avez besoin de remorquage, vous avez la possibilité de choisir une structure spécialisée en la matière. Cependant, disposer d'un porte-voitures vous facilitera vivement la tâche. Quelle remorque porte-voitures choisir ? N'hésitez pas à le découvrir dans cet article.

Comment choisir sa remorque ?

Lorsque vous achetez une remorque, vous devez vous assurer qu'elle possède les caractéristiques de bases. Ainsi, une remorque, pour qu'elle soit homologuée, doit disposer d'un système de freinage et d'un feu de signalisation arrière. Une remorque de bonne qualité doit avoir quatre freins électriques disposés sur les quatre roues. Préférez les freins électriques aux freins à inertie. Les remorques bon marché sont généralement équipées de freins disposés sur un essieu. Les pneus spécifiques pour les roues facilitent le transport de la remorque. Optez pour des remorques tout terrain. Ces dernières auront plus de facilité à s'adapter aux reliefs exigeants.

A lire également : Choisir la meilleure assurance auto selon ses besoins

Une bonne remorque doit disposer d'une capacité de transport optimale. Ainsi, la potentialité de charge de votre remorque dépendra de la qualité des essieux. Commencez par évaluer la capacité de la remorque vide. Vous pourrez alors estimer vous-même celle qu'il vous faudra. Il est important de mentionner que la taille et la capacité d'une remorque doivent être proportionnelles à celles de votre voiture. Il en est de même pour la longueur des rampes. Pour des voitures basses, il est conseillé d'opter pour des rampes plus longues. Pour remonter des voitures incapables de rouler, il vous faut des rampes beaucoup plus solides.

A lire en complément : Découvrez les dernières avancées technologiques dans l'industrie automobile

Remorque neuve ou remorque d'occasion : laquelle choisir ?

Le choix d'une remorque doit également être fait en fonction de vos moyens. Lorsque vous voulez acheter une remorque d'occasion, il est conseillé de vous rendre aux points de ventes de remorques neuves. Le plus grand avantage de cet appareillage est le coût réduit qu'il offre.

Pour les remorques d'occasion, optez pour celles qui sont fermées. Demandez une garantie et éprouvez votre appareil afin d'en vérifier la qualité. Concernant les remorques ouvertes d'occasion, elles sont généralement détériorées et inadaptées aux remorquages. Lorsque vous en avez les moyens, choisissez des remorques neuves. Demandez cependant une garantie. Vous aurez plus de chance de trouver une remorque d'une qualité supérieure.

Les remorques porte-voitures sont souvent l'apanage des professionnels, des collectionneurs et des spécialistes du domaine. Choisissez une remorque aux caractéristiques adaptées à l'usage que vous voulez en faire. Qu'il s'agisse d'une remorque neuve ou d'occasion, demandez une garantie et faites passer une période d'essai à l'appareillage.