Sign in / Join
dashboard, automobile, steering wheel

Solution rapide pour débloquer votre autoradio Renault

Comme pour la plupart des autres marques de voitures, l’autoradio des voitures du constructeur Renault est protégé par un code. Vous pouvez avoir besoin de ce code dans diverses situations. Il est par exemple nécessaire lorsque la batterie est débranchée ou lorsqu’elle a été changée. Lorsque vous perdez ce code, il faudrait trouver un moyen pour le récupérer afin de pouvoir débloquer votre autoradio Renault.

Quelles sont les différentes méthodes pour récupérer le code de sécurité de l’autoradio d’origine Renault ?

Il existe plusieurs méthodes permettant de récupérer le code de l’autoradio d’origine Renault.

A lire également : Découvrez les modèles les plus performants de voitures hybrides disponibles sur le marché

 Consulter le carnet d’entretien et de garantie de la voiture ou la facture d’achat

De manière générale, la plupart des constructeurs dont Renault mentionne sur le carnet de garantie et d’entretien le code de sécurité de l’autoradio de la voiture. Il est aussi possible de retrouver ce fameux code sur la facture d’achat. Vous n’aurez donc qu’à jeter un coup d’œil dans ces documents pour trouver le code de l’autoradio de votre voiture Renault.

Utiliser le précode de l’autoradio pour récupérer le code de sécurité

La seconde méthode est de récupérer d’abord le précode de l’autoradio avant de procéder à la récupération du code de sécurité lui-même. Il faut noter que le précode de l’autoradio d’origine Renault est une référence composée d’une lettre et de 3 chiffres. Vous pouvez l’obtenir de deux façons :

A découvrir également : Les 5 meilleures technologies de sécurité pour les voitures

  • À travers la manipulation de l’autoradio: il faudra juste appuyer de façon simultanée les touches 1 et 6 pendant quelques secondes. Vous verrez le précode apparaître sur l’écran de l’appareil. Vous pouvez le noter sur un papier ou le prendre en photo.
  • Démonter l’autoradio : les autoradios d’origine Renault portent une étiquette sur leur face arrière. Vous trouverez le précode sur l’étiquette. Pour trouver l’étiquette, il faut impérativement démonter l’appareil. Une fois démonté, regardez sur l’étiquette et notez-le précode. Il se trouve à côté de la mention « TO ».

Après avoir trouvé le précode, il faut maintenant le taper sur un site ou une application dédiée pour convertir le précode en code de sécurité autoradio. Celui-ci représente un numéro à 4 chiffres.

Comment obtenir le code de sécurité en cas de perte de la carte d’identité de la voiture ?

Lorsque vous perdez la carte d’identité de votre voiture Renault, vous pouvez toujours récupérer votre code de sécurité autoradio. Pour ce faire, vous devez contacter le concessionnaire de Renault pour faire demande de duplicata. Vous devez toutefois payer des frais pour obtenir le nouveau carnet. Pour une voiture Renault, vous pouvez prévoir entre 15 et 20 euros. À défaut de vous rendre chez le concessionnaire de Renault, vous pouvez utiliser la deuxième méthode décrite dans le paragraphe précédent. Vous devez juste suivre les différentes instructions. Cela est simple et ne vous coûtera rien.

Comment éviter de perdre le code de sécurité de l’autoradio à l’avenir ?

Pour éviter de perdre le code de sécurité de l’autoradio de votre voiture Renault, voici deux conseils à suivre :

  • Notez le code de sécurité de l’autoradio de votre voiture dans un endroit sûr (dans votre portable, tablette ou ordinateur).
  • Bien conservez les documents de votre voiture Renault (les factures, les manuels ou encore les reçus).