Sign in / Join

Quelle assurance pour un jeune motard ?

Les jeunes motards ont généralement du mal à négocier leurs premières assurances. Pour les compagnies, ce genre de client présente d’importants risques. Les tarifs sont donc à la hausse. Mais, vous avez généralement le choix entre plusieurs formules. Il vous reviendra de choisir selon vos besoins et le type de moto.

Les différentes formules d’assurance pour un jeune motard

Comme pour les voitures, il existe plusieurs formules d’assurance pour les jeunes motards. Il s’agit principalement de l’assurance moto au tiers, de l’assurance moto intermédiaire, et de l’assurance moto tous risques.

Lire également : Qui fabrique les pneus hankook ?

Assurance moto au tiers

C’est l’assurance minimale exigée pour les conducteurs de véhicules à deux roues. Elle comprend la garantie Responsabilité Civile Obligatoire chez toutes les structures d’assurance. Lorsque votre moto est victime de sinistre, vous n’êtes pas indemnisé. Il s’agit d’une bonne alternative pour les personnes disposant de petits budgets et d’un véhicule moins cher.

Assurance moto intermédiaire

Cette assurance prend en compte : la responsabilité civile obligatoire, les risques d’incendie, et le vol. L’assuré a la possibilité d’ajouter d’autres garanties comme : la garantie catastrophe naturelle, la garantie assistance juridique, etc. C’est l’assurance la mieux recommandée pour les jeunes motards. En déboursant juste un peu plus que le prix d’une assurance moto au tiers, vous trouverez une offre qui convient.

A découvrir également : Les meilleures astuces pour assurer l'entretien de votre moto et prévenir les pannes

Assurance moto tous risques

C’est la meilleure assurance pour jeune motard. Cependant, elle est la plus chère. Mais vous disposez de toutes les garanties nécessaires. On peut citer : la Responsabilité Civile Obligatoire la garantie incendie, la garantie vol, la garantie catastrophe naturelle, la garantie assistance, la garantie ris de glace, la garantie équipement, la garantie conductrice secondaire, la garantie prêt de guidon, etc. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à souscrire à cette formule.

Toutes ces garanties sont importantes. Normalement, les garanties sont valables si la moto est aux mains du titulaire du contrat d’assurance. Mais, grâce à la garantie prêt de guidon, vous pourriez amplement prêter votre moto pour un tiers et être sûrs que la plupart de vos garanties seront toujours valables.

Le prix d’une bonne assurance pour jeune motard

Le cout d’une assurance pour jeune motard dépend de plusieurs critères. L’assureur tient principalement compte de votre profil et du type de moto que vous avez. Outre ça, la compagnie considèrera : le sexe, la ville, la fréquence d’utilisation de la moto, etc. Vos trois premières années, vous payerez nécessairement une surprime parce que vous êtes un jeune motard, et votre profil est jugé à risque. Une surprime est la différence entre le tarif normal et le tarif que vous payez. Dans tous les cas, le prix de l’assurance variera entre 400 €/an et 800 €/an.