Sign in / Join

Qui fabrique les pneus hankook ?

De nos jours, on retrouve sur le marché une multitude de marques de pneus. Certaines parmi ces différentes marques arrivent à se démarquer grâce à la qualité et le coût du produit. Cependant, les deux critères qualité et coût ne devraient pas être les seuls à considérer pour choisir sa marque de pneus. Car une marque ne sert pas qu’à créer des objectifs, elle promeut des valeurs à travers leur travail. En réalité, il est utile au consommateur de connaître l’histoire derrière chaque fabricant pour mieux choisir. Alors, pour mieux vous accompagner dans ce processus, nous vous présenterons ci-dessous l’histoire de la marque de pneus Hankook.

L'histoire de la marque Hankook

La marque Hankook tire & Technologie est une grande entreprise coréenne de pneus. Cette marque est aujourd’hui classée dans le top 10 des entreprises de pneumatiques au monde. Mais le succès et la renommée de la marque Hankook n’ont pas été effectifs en un claquement de doigts. Il a fallu des années de dur labeur pour atteindre ce résultat.

A lire également : Les secrets pour maîtriser le pilotage de moto comme un pro

Créé en 1941 par un collectif d’entreprises évoluant dans différents secteurs, Hankok fut d’abord baptisé Chosun Tire Company. À cette époque, Choshun Tire Company était une entreprise exerçant dans plusieurs secteurs à savoir l’aviation, la pneumatique, le transport. Au cours des premières décennies, la marque s’est attelée à s’implanter dans son pays natal. À ce moment, le siège de la société était à Séoul, capitale de la Corée du Sud. C’est dans ce courant (1953) que la société changea de nom. Ainsi, le nom Chosun Tire fut remplacé par Hankook Tire & Technology et le produit phare de la société devient les pneus.

Les usines de fabrication des pneus Hankook

Après avoir implanté les basses de la société dans leur pays natal qu’est la Corée du Sud, les fondateurs ont décidé d’étendre les activités de la société vers les autres pays. Compte tenu de la durabilité et de la grande qualité des pneus Hankok, l’expansion a pu se faire. Dès lors, la société a dû créer de plus en plus d’usines de fabrication en Corée et dans le monde afin de satisfaire la demande grandissante.

A lire aussi : Les incontournables accessoires pour les passionnés de moto

Les sites de production sont répartis dans les pays comme la Corée du Sud, la Chine, les États-Unis et l’Indonésie. La Chine à elle seule comporte trois usines de fabrication à savoir Jiangsu, Chongquing et Jiaxing.

Les partenariats et collaborations de Hankook avec d'autres marques de pneus.

Avec sa renommée mondiale dans le secteur de la pneumatique, la marque Hankook développe de plus en plus de produits, et ce, en collaborant avec des partenaires nationaux et internationaux. L’objectif de ces collaborations aussi bien sur le plan international vise à fournir les meilleurs services aux utilisateurs dans le monde entier.

Hankook a conclu un partenariat avec la célèbre marque de voiture Lamborghini pour développer de nouveaux pneus de course ultra performants et à la pointe de la technologie. De même, grâce à sa collaboration avec la Formule E. Hankook est désormais le fournisseur de pneus de sport automobile avec haute performance. Mis à part le secteur de l’automobile, Hankook, conquiers petit à petit le secteur du football grâce à son partenariat avec la mythique équipe de football qu’est le Réal Madrid.